Réseau iris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réseau iris

Le forum de la guilde Reseau iris de Shaiya !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Musique de Delthos

Aller en bas 
AuteurMessage
Delthos
Admin
Delthos


Messages : 620
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 32
Localisation : Loin des autres membres =/
Humeur : Sanctified with Dynamite

La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: La Musique de Delthos   La Musique de Delthos Icon_minitimeJeu 14 Juil - 0:24

Voila je crée un sujet spécial !!
C'est pas pour me la pété mais pour pas flooder celui des autres.
La musique prend une place importante dans ma vie, et la je vais me lacher un peu, donc voila ^^.

Ici je ferais des spéciales Rock, Hard-Rock et Metal, mais je metterais avant tout les musiques qui me font vibrer.

C'est à dire, que je vous parlerais d'un groupe en particulier dans chaque posts par exemple, pour vous initier à cette douce musique et vous instruire un peu, parce que je mettrais des classiques et là vous devez connaître ^^.

On distinguera donc plusieurs catégories de posts que voici :

- Points Culture

- Artiste/Groupe

- Artiste/Groupe Coup de Coeur

- Chanson

- Chanson Coup de Coeur


Les différents posts ne suivront pas un lien chronologique particulier et n'auront pas forcément de liens entre-eux, même si je vais essayer Smile

ET VOUS POUVEZ DIRE CE QUE VOUS EN PENSEZ, DONNER VOTRE AVIS !!


Dernière édition par Delthos le Mar 26 Juil - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delthos
Admin
Delthos


Messages : 620
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 32
Localisation : Loin des autres membres =/
Humeur : Sanctified with Dynamite

La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: L'Histoire du Rock'N'Roll    La Musique de Delthos Icon_minitimeJeu 14 Juil - 23:25

- Point Culture - Le Rock'N'Roll -

Le Rock'n'Roll mes cher(e)s ami(e)s, c'est tout simplement le genre musical par excellence.

C'est un genre né dans les années 1940 et début 1950 aux Etats-Unis. Un genre populaire inspiré du Rythm and Blues, qui se différenciait par un tempo plus soutenu, ainsi que par rythme binaire au lieu de ternaire. Inventé par les chanteurs Noirs, ce style fut celui joué par les musiciens Blancs. Comme une distinction, on associa le Rythm and Blues aux Afro-Américains et le Rock'n'Roll aux Blancs. A l'époque, il était inadmissible que des artistes Blancs se retrouvent dans les mêmes bacs chez les disquaires que les Noirs.

En 1951, Alan Freed anime une émission de radio appelée Moondog's Rock And Roll Party. C'est la première diffusion du Rock 'n' Roll à une large audience. C'est lui qui donne son nom au Rock 'n' Roll en reprenant une expression que l'on retrouve depuis les années 1940 dans certaines chansons de Rhythm and Blues et qui signifie en argot « danser » ou « faire l'amour ». Alan Freed est le premier à soutenir avec force des artistes Noirs jouant la « musique du diable ». La bonne société américaine en fera son « ennemi numéro 1 » et aura d'ailleurs sa peau en 1956.

Le terme « Rockabilly » désigne la première forme historiquement identifiable de Rock 'n' Roll. Elvis Presley et Bill Haley sont deux précurseurs chez les chanteurs Blancs. Elvis Presley, surnommé The King, enregistre ce qui est probablement l'un des tout premiers morceaux de Rockabilly avec That's All Right (Mama) et collectionnera très rapidement les succès. Fats Domino, Little Richard et Chuck Berry, musiciens Noirs, sont alors les principaux piliers créatifs du Rock 'n' Roll , mais c'est Bill Haley and His Comets qui signent officiellement le premier tube du Rock 'n' Roll avec le titre Rock Around the Clock (reprise de Sonny Dae and His Knights, 1952), d'un style très simplifié et facilement assimilable pour la communauté blanche.

Buddy Holly, Jerry Lee Lewis, Eddie Cochran et Gene Vincent s'engouffrent dans la brèche. Les musiciens Noirs restent très actifs grâce à Chuck Berry et Bo Diddley tout particulièrement. N'oublions pas Little Richard, qui sur son premier 45 tours signe quatre des plus grands standards de Rock : Tutti Frutti, Long Tall Sally, Rip It Up et Ready Teddy. Ces artistes afro-américains influenceront définitivement l'univers du Rock 'n' Roll par leurs compositions mais aussi par leurs jeux de scènes révolutionnaires.
Chuck Berry aura marqué le rock avec son titre Johnny B. Goode. Titre repris par plusieurs générations de rockers, d'Elvis Presley à ACDC, en passant par The Beatles. Son jeu de scène et son pas de danse (Duck Dance) seront repris également par ses successeurs, comme par exemple, Elvis Presley ou Angus Young. Les Rolling Stones s'inspireront aussi, largement, de son style.


Des images valant plus que des mots, je vous laisse prendre connaissance de ces vidéos que vous devez connaître.

Bill Haley - Rock Around the Clock



Elvis Presley - That's All Right (Mama)



Chuck Berry - Johnny B. Goode



Chuck Berry - You Never Can't Tell



Dernière édition par Delthos le Mar 26 Juil - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delthos
Admin
Delthos


Messages : 620
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 32
Localisation : Loin des autres membres =/
Humeur : Sanctified with Dynamite

La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: Re: La Musique de Delthos   La Musique de Delthos Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:14

- Chanson -

Voici un petit lien avec le post précédent.

J'en profite donc pour vous parler de la chanson de Chuck Berry que j'ai déjà évoqué, je veux parler de ... Johnny B. Goode !!

Cette chanson est devenue une chanson plus que culte que tout le monde doit connaître !

Cette chanson est sortie dans les bac's le 31 Mars 1958 et conquit la huitième place du Hit Parade Américain dès sa parution.

Elle est aujourd'hui consacrée comme une des meilleures chansons Rock jamais crées !!!

La Sonde Voyager I envoyé dans l'espace par les Etats-Unis en 1977 contient d'ailleurs une copie de cette chanson !!
Espérons ainsi que nos petits-amis vert pourront alors apprendre à danser le Rock !!

Vous avez peut-être découvert cette chanson dans des films qui l'ont rendu encore plus célèbre pour les générations qui suivirent sa parution.

Quels films me direz-vous ?

Et ben je vais déjà vous dire American Graffiti bien évidemment !
Le 1er Film du "pas encore célèbre à l'époque" Georges Lucas (Créateur de Star Wars pour les incultes)

Mais ce n'est pas le premier film auquel je pensais. Je veux vous présenter le film qui a contribué à une certaine célébrité de la chanson chez les jeunes, je veux parler du cultissime Retour Vers le Futur de Steven Spielberg. Au cours du film, l'ami Marty Mc Fly fait découvrir le Rock au papys grâce à cette musique. N'est-ce pas un charmant hommage ^^

" It's Rock'n'Roll ! "



Aussi, il faut savoir qu'on ne peut dire qu'une chanson est culte si il n'y a point de reprise.
Et la, cela va être a moi de vous posez une colle !
Devinez combien d'artistes/groupes ont reprit la chanson de Chuck Berry - Johnny B. Goode ??

Vous sechez hein ?

Et bien plus de 80 artistes ont repris cette chanson !!
Et parmi ceux-là, bien des grands, je vais donc vous faire une mini-liste pour vous donner une idée :

  • AC/DC
  • Aerosmith
  • The Beatles
  • Bill Haley and his Comets
  • Green Day
  • Elton John
  • Judas Priest
  • Johnny Halliday
  • Led Zeppelin
  • Marty Mc Fly
  • The Rolling Stone
  • Elvis Presley
  • Motorhead
  • Lynyrd Skynyrd
  • Jerry Lee Lewis
  • Jimi Hendrix
  • Statu Quo
  • Sex Pistols
  • Carlo Santana
  • Prince


Et oui, rien que ça, mais la liste n'est pas complete !




Bon place avec la musique avec quelques reprises, mes préférés ^^

Judas Priest - Johnny B. Goode



AC/DC - Johnny B. Goode



The Beatles - Johnny B.Goode

Je la met même avec les paroles quelle chance pour vous éxercer au chant ! lol



Paroles

Citation :
Deep down Louisiana close to New Orleans
Way back up in the woods among the evergreens
There stood a log cabin made of earth and wood
Where lived a country boy named Johnny B. Goode
Who never ever learned to read or write so well
But he could play the guitar just like a ringing a bell

Go go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Johnny B. Goode

He used to carry his guitar in a gunny sack
Go sit beneath the tree by the railroad track
Oh, the engineerswould see him sitting in the shade
Strumming with the rhythm that the drivers made
People passing by they would stop and say
Oh my that little country boy could play

Go go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Go Johnny go
Go
Johnny B. Goode

His mother told him "Someday you will be a man,
And you will be the leader of a big old band.
Many people coming from miles around
To hear you play your music when the sun go down
Maybe someday your name will be in lights
Saying Johnny B. Goode tonight."

Go go
Go Johnny go
Go go go Johnny go
Go go go Johnny go
Go go go Johnny go
Go
Johnny B. Goode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: Re: La Musique de Delthos   La Musique de Delthos Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:02

Green day a reprit cette chanson ?! Je savais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Delthos
Admin
Delthos


Messages : 620
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 32
Localisation : Loin des autres membres =/
Humeur : Sanctified with Dynamite

La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: Re: La Musique de Delthos   La Musique de Delthos Icon_minitimeSam 30 Juil - 2:10

Voila ta réponse Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Musique de Delthos Empty
MessageSujet: Re: La Musique de Delthos   La Musique de Delthos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Musique de Delthos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Musique
» musique pour délirer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau iris :: Musique-
Sauter vers: